veronique-lanthier-image-veronique

VÉRONIQUE LANTHIER

Créativité, authenticité & passion

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Véronique a toujours su qu’elle serait designer d’intérieur. Enfant, le ménage de sa chambre se transformait en un réaménagement complet de l’espace. Elle pouvait passer des heures et des heures à dessiner les futures maisons de ses amies. En dévorant les magazines déco et les revues de mobilier pour aménager les maisons qu’elle venait d’imaginer, Véronique se laissait transporter par sa passion pour l’architecture d’intérieur.

 

 

Laisses-toi inspirer !

veronique-lanthier-image-veronique

(2011) Curieuse d’en apprendre d’avantage sur la pratique, Véronique réalise un stage au Franklin Studios de Los Angeles, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme d’études collégiales en Technique de design d’intérieur du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Les compétences acquises lors de cette expérience lui permettent d’obtenir un poste de cuisiniste dans un magasin grande-surface. Durant cette période, Véronique gagne énormément de notion et de savoir-faire lié au monde qu’est l’aménagement de cuisine et salle de bain. Elle améliore ses habiletés en service à la clientèle tout en développant ses aptitudes en production de dessin technique et planification de projet.

 

(2013) Souhaitant agrandir son champ d’expertise, Véronique quitte son poste de cuisiniste. Elle met son talent à la disposition de différents designers. Ces expériences lui permettent de développer ses compétences en production de plan et devis, dessin technique, modélisation 3D, ainsi qu’en gestion de chantier. Elle apprend à travailler avec les différents intervenants sur un projet : entrepreneur général, architecte , ingénieur et ébéniste. Ces rencontres lui permette de mieux comprendre le domaine de la construction.

 

(2014)  Désirant mettre sa créativité au premier plan, Véronique fonde Véronique Lanthier Designer d’intérieur. Grâce au soutien de ses proches, les projets sont au rendez-vous et elle peut mettre ses acquis en pratique. Dès sa première année en affaire, Véronique obtient son premier contrat auprès de la SCI-Corp. Celui-ci permettra de réaliser l’aménagement de plusieurs salons funéraires appartenant à cette chaîne au cour des années suivantes.

 

(2017) Pour souligner sa troisième année en affaire, Véronique décide de s’offrir une nouvelle image de marque. Elle métamorphose Véronique Lanthier Designer d’intérieur en VLDintérieur. Poussée par sa créativité débordante, elle décide de lancer une ligne de coussins décoratifs. Imaginée par elle et fabriqué au Québec , les collections sont inspirés par des voyages, des gens ou des ambiances. Cette idée lui permet d’offrir des produits exclusifs à ses clients.

 

(2018) Inspirée par le 20e anniversaire de la série culte Dans une galaxie près de chez vous , Véronique lance une collection de coussins rendant hommage à l’équipage du Romano Fafard. Si au départ la collection fût lancée pour le plaisir et sans trop d’attente , la réaction des clients est spectaculaire.

 

(2019) On confit la planification et l’aménagement de son premier restaurant à l’équipe de VLDintérieur. Le Thammada est l’endroit parfait pour partager des plats inspirés de la Thaïlande, dans une ambiance décontracté et chaleureuse.

 

Un projet en tête ? 

 

Laissez-vous inspirer !

Notre équipe créative est prête à vous accompagner dans tous vos projets. Laissez-nous une brève description de votre projet, afin de nous permettre de vous proposer le forfait le plus adapté à vos besoins . 

 

contact